Comment créer les meilleurs backlinks vers votre site Web ?

Je connais votre question brûlante de backlink.

Vous vous êtes probablement demandé à plusieurs reprises: «Comment créer des backlinks vers mon site Web pour obtenir les meilleurs résultats de référencement?»

Tu n’es pas seul.

Même les personnes ayant une expérience de backlink se demandent cela de temps en temps.

Et nous nous retrouvons tous à nous poser à nouveau cette question après que Google a publié une nouvelle mise à jour d’algorithme .

La question de l’obtention des backlinks

Donc, maintenant vous savez que c’est une question fréquemment posée.

Cela pourrait vous offrir un certain soulagement.

Si beaucoup de gens le demandent, quelqu’un a sûrement répondu à la question de manière satisfaisante!

Eh bien, oui et non.

De nombreux experts soi-disant sont là-bas pour donner différents trucs et conseils, mais malheureusement, la plupart du temps, la seule chose qu’ils font est de confondre les gens.

Aujourd’hui, je vais rendre les choses simples et agréables.

Je vais parler de la façon d’obtenir des backlinks – et en particulier des backlinks qui fournissent de vrais résultats SEO . Bien sûr, le mot clé ici est «résultats».

Qui veut chasser les liens pendant des mois, pour ne voir aucun réel succès SEO ?

Je t’ai couvert.

Comment créer les meilleurs backlinks vers votre site Web

Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer des backlinks vers votre site Web et vous expliquer également les liens qui peuvent potentiellement nuire à votre classement .

L’ancien temps où tous les types de backlinks étaient considérés comme bons pour le référencement est révolu depuis longtemps. Pendant des années, de nombreux webmasters se sont appuyés sur des techniques bâclées  et ont utilisé des outils automatisés pour créer des centaines de backlinks chaque jour. Les choses ont beaucoup changé depuis.

Dans le référencement d’aujourd’hui, les backlinks pertinents et de haute qualité ont le plus de valeur.

Mais comment créer de bons backlinks?!

Voici quelques conseils à suivre pour obtenir de bons backlinks vers votre site Web.

Ne fais confiance a personne

Ne vous fiez pas aux conseils que vous lisez à partir de sources inconnues. Si quelqu’un découvre le secret pour se classer premier sur Google pour les mots clés compétitifs, il est très peu probable qu’il le partage avec des inconnus.

Faites toujours vos recherches et menez vos propres expériences. Avec très peu d’argent, vous pouvez créer un site Web pour tester tous les types de backlinks et avoir vos propres études de cas.

Construisez des backlinks avec patience

Si vous venez de créer votre site Web, les chances d’obtenir des liens rapides et naturels sont presque nulles. C’est l’un ou l’autre.

Les liens naturels prennent du temps.

Dire vos prières avant de vous coucher, dans l’espoir que Forbes ou le  Washington Post vous reliera, ne vous mènera nulle part. Au lieu de cela, vous devrez créer des liens et générer un trafic pertinent vers votre site Web .

Comment est-ce que tu fais ça?

Une méthode courante consiste à rédiger des articles sur des sites Web réputés de votre niche.

Écrivez les bons articles d’invité pour les bons sites

Lorsque vous écrivez des articles d’invité pour d’autres sites Web, ne le faites pas uniquement dans le but d’obtenir un lien dans la biographie de l’auteur.

Cette méthode a été beaucoup abusée ces derniers temps, mais avec la bonne stratégie, vous pouvez vous démarquer de la foule.

Voici quelques conseils pour mettre à l’échelle votre technique de publication d’invités:

  • Ne négligez pas les sites Web qui n’ont pas de page «Écrivez pour nous». Tous les sites Web n’en ont pas. Certains des meilleurs sites Web pour obtenir des backlinks sont ceux sans ces pages.
  • N’écrivez que pour des sites Web de grande réputation dans votre créneau. Ne perdez pas de temps à écrire pour les sites Web avec une autorité de domaine inférieure à celle de votre site. Votre lien n’aura que très peu de valeur et vous pourriez finir par avoir votre lien supprimé sans préavis. (Pour vérifier l’autorité de domaine d’un site et d’autres métriques clés de référencement, utilisez notre outil Monitor Backlink Checker gratuit.)
  • Écrivez plus d’une fois pour chaque site Web.  Construisez une relation. Faites des efforts dans une collaboration continue. Sinon, il sera évident que vous n’écrivez que pour créer des backlinks.
  • Les liens Nofollow sont excellents. Pas pour le référencement, mais pour le trafic et pour obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux.
  • Surveillez les liens de vos messages invités. Utilisez l’ outil de référencement Monitor Backlinks pour des mises à jour automatiques et gardez une trace de tous vos backlinks . Parfois, les webmasters suppriment ou modifient vos liens de dofollow à nofollow, ou suppriment entièrement vos backlinks, et vous devriez le savoir. Monitor Backlinks vous enverra une notification par e-mail pour vous informer chaque fois que votre profil de backlink subira un changement comme celui-ci, afin que vous puissiez prendre des mesures.
  • Créez toujours un lien vers vos comptes de médias sociaux dans la biographie de l’auteur de vos articles.

En utilisant les techniques que je viens de mentionner ci-dessus, j’ai réussi à obtenir d’excellents résultats de référencement et des tonnes de trafic direct vers l’un de mes sites Web, le tout à partir de la biographie de l’auteur de mes articles invités.

Ceci est une capture d’écran avec les visites directes reçues au cours du dernier mois à partir d’un article que j’ai écrit pour un site Web populaire.

Comme vous pouvez le voir, le taux de rebond est de 65% (13% supérieur aux performances globales de mon site Web) et la durée moyenne de visite est de 2:31 minutes (84% supérieure à la durée moyenne par visite de mon site Web).

Je reçois des centaines de visites chaque mois, juste à partir de cet article.

Avez-vous besoin d’un autre exemple réussi? Vérifiez les résultats d’un autre article d’invité que j’ai écrit il y a quelque temps.

Cette fois, je vous montre les résultats des derniers mois afin que vous puissiez voir que la publication d’invités est une méthode à long terme pour générer du trafic. Les résultats sont encore plus grands cette fois.

Le taux de rebond est de 57%, ce qui est 27% meilleur que les statistiques globales de mon site Web. La durée moyenne est de 109% supérieure à la durée moyenne de ma visite.

Pourquoi les deux exemples que je viens de partager ont-ils réussi? Parce que j’ai suivi toutes les règles mentionnées ci-dessus.

J’ai écrit des articles détaillés et de haute qualité sur des sites Web réputés dans mon créneau et les gens les ont tellement aimés qu’ils ont décidé de consulter également mon site Web personnel.

Je ne les ai pas écrits uniquement pour obtenir un backlink, mais pour profiter à la fois du trafic et du référencement. Même si ces liens n’avaient pas été suivis, j’aurais gagné des centaines de visites par mois.

Ne laissez pas d’empreintes sur vos backlinks

Une erreur très courante de nombreux référenceurs  est de laisser des empreintes lors de la création de backlinks. Tous vos liens doivent paraître naturels, même ceux que vous créez pour le référencement.

  • Si vous publiez des articles d’invité, changez toujours la biographie de votre auteur et utilisez des noms de plume différents.
  • N’utilisez pas la même description pour votre site Web partout sur le Web.
  • Faites en sorte que tous vos liens semblent naturels et introuvables.

Les moyens les plus intelligents de créer de bons backlinks

Les meilleurs liens vers votre site Web sont ceux provenant de sites Web réels, avec un bon contenu et de nombreux partages sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez gagner ces backlinks naturellement ou les construire vous-même. Tant qu’ils proviennent des sites Web d’autorité de votre niche, ils ont une grande valeur SEO.

Je n’insisterai pas sur une méthode de création de lien spécifique. Ce qui fonctionne pour moi pourrait ne pas fonctionner pour vous. C’est la raison pour laquelle, au début de l’article, j’ai dit que vous devriez faire vos propres expériences et décider de ce qui est le mieux pour votre site Web.

Vous pouvez également vérifier ce que font vos concurrents en termes de référencement , et si leur stratégie fonctionne, essayez de construire les mêmes liens.

Les méthodes les plus courantes pour créer des backlinks de qualité sont:

  • Messages d’invités sur des sites Web connexes
  • Créer des liens avec des infographies
  • Méthode des liens brisés
  • Blog commenting
  • Skyscraper technique
  • Niche forums
  • Email de sensibilisation aux influenceurs

Quels backlinks vous ne voulez pas créer

Il existe plusieurs types de liens à éviter dans votre profil de backlinks . Le pire que vous puissiez avoir, ce sont les spammeurs que vous ne pouvez pas contrôler.

Voici quelques exemples de mauvais backlinks:

1. Liens de pages avec un contenu léger. Google dévalorise les pages et les sites Web avec très peu de contenu, et il est évident que les liens de ces types de sites Web ont peu de valeur SEO.

2. Sites Web qui ne fournissent pas de valeur aux utilisateurs. Les meilleurs exemples de cette catégorie sont les sites de bookmarking social, les annuaires et les annuaires d’articles. Tous ces éléments ne peuvent être utilisés qu’à des fins de référencement, et Google ne leur accorde pas beaucoup de crédit. Ce qui est encore pire, c’est qu’une fois que vous avez soumis votre lien vers l’un de ces sites Web, il est presque impossible de le supprimer.

3. Commentez le spam. Personne n’aime le spam, ni Google. Si vous publiez des commentaires contenant du spam sur Internet, vous perdrez la réputation de votre site Web et vous risquez également de perdre votre classement dans les moteurs de recherche. Même les commentaires non suivis peuvent être suspects si vous en abusez. Découvrez la réponse de Matt Cutts aux commentaires spammeurs:

Pour identifier les mauvais backlinks vers votre site Web, connectez-vous à votre compte Monitor Backlinks et triez vos backlinks par autorité de domaine, Trust Flow et Citation Flow.

Vous pouvez utiliser les filtres du côté droit pour trier vos backlinks en fonction de leur valeur et décider lesquels vous ont aidé à améliorer votre référencement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la suppression des mauvais liens vers votre site Web, consultez l’article que j’ai écrit il y a quelques semaines sur la façon d’identifier et de supprimer les mauvais backlinks .

Et si vous ne possédez pas encore de compte Monitor Backlinks, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit ici pour automatiser votre suivi de backlink et être alerté de tout changement!

Réflexions finales sur l’obtention des backlinks

Si vous souhaitez créer des backlinks vers votre site Web, vous devez le faire avec prudence et connaissance.

Vous devez surveiller chaque backlink que vous créez ou gagnez et vérifier qu’il a une valeur SEO.

Évitez toujours d’obtenir des backlinks à partir de pages sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. La dernière chose que vous voudriez est d’avoir des centaines de backlinks que vous ne pouvez pas supprimer.

Comment la création de liens fonctionne-t-elle pour vous ces derniers temps? Contactez-nous sur Facebook ou Twitter pour nous le faire savoir!

Laisser un commentaire